Sans huile et habillé(e)

Vous êtes enceinte ? Ce massage ne vous est pas conseillé : certaines manœuvres peuvent stimuler la dilatation du col ou favoriser les contractions.
Asiatique
Né en Chine et importé au Japon via la Corée, l’An-Mo est devenu un massage énergétique traditionnel japonais - “calmer par le toucher” - Grâce à David Palmer, il s’est démocratisé en Occident dans les années 80, sous le nom d’Amma assis.
Dynamisant
Rythmé et précis, sa pratique rappelle les katas des arts-martiaux. En effet, l’Amma consiste en une combinaison de techniques proches de la réflexologie, du shiatsu, du massage suédois et de la chiropractie. On retrouve ainsi étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions.
Sur chaise
Il se pratique assis, sur une chaise ergonomique et confortable, que l’on enfourche comme une moto. Cette position permet ainsi de travailler sur l’intégralité du dos mais aussi la nuque, la tête, les épaules, les bras et les mains. Souvent reçu en restant vêtu, le soin peut également s’effectuer directement sur la peau.
Photo de la chaise de massage du Souffle des Sens. Essentiel dans le massage Amma assis.

Ses bienfaits

Cette approche millénaire vise à prendre soin du corps et de l’esprit, à 3 niveaux :
  • Soulager les tensions musculaires accumulées en décontractant et déliant les muscles, notamment autour de la colonne vertébrale.
  • Détendre l’esprit, et diminuer le stress et la fatigue - surtout dans les milieux professionnels.
  • Redynamiser de manière globale en stimulant les systèmes d auto-guérison du corps (Homéostasie), les muscles et les articulations.
    Le massage Amma a pour but de libérer les blocages énergétiques pour répartir à nouveau l’énergie dans tout le corps, en activant la circulation du centre vers les extrémités.

Vous souhaitez réserver une séance ?

Tarifs

Séance de 30 minutes
15 €
Séance de 55 minutes
40 €